Gabriel Côté, S.J.
Jésuite depuis 1991, Gabriel Côté, s.j., est actuellement directeur du Centre de ressourcement spirituel, la Villa Saint-Martin.  Il détient une formation en musique, philosophie et théologie.  Passionné par la musique et la spiritualité, il a été directeur du Gesù, un centre jésuite d’art et de spiritualité, au centre-ville de Montréal.

Depuis 25 ans, il donne les Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola.  Il anime des retraites, donne des conférences, offre ses services d’accompagnement spirituel et s’engage à la formation spirituelle des jeunes adultes.  Depuis 2009, il est associé à ESDAC international qui accompagne et anime des groupes pour faire un discernement en commun.

Sylvester Tan, S.J.

Le P. Sylvester G. Tan, S.J.,  a grandi près d’Atlanta. Enfant d’un père qui a perdu sa première famille au Vietnam et d’une mère française soucieuse de justice sociale, la vocation du Père Tan a été façonnée par les nombreuses façons dont Dieu a travaillé dans la vie de sa famille. Entré chez les Jésuites en 2006, il a travaillé comme novice auprès d’enfants pauvres avant d’être envoyé en mission à l’Université de Toronto, où il a obtenu un baccalauréat en littérature française et une maîtrise du Centre for Medieval Studies. Missionné à côté de l’Université Loyola de la Nouvelle-Orléans, le P. Tan a travaillé dans le ministère sur le campus et a enseigné dans le cadre du programme de l’Université Honors Program, qui l’a nommé Professeur de l’année 2014. Sa formation l’a ensuite ramené au Regis College de l’Université de Toronto, où le P. Tan a obtenu une maîtrise en théologie et a travaillé comme diacre avec la communauté immigrante à Notre-Dame de Lourdes. Un point culminant de sa formation a été d’apporter les Exercices Spirituels de Saint Ignace aux gens à travers des retraites.

Roch Lapalme,  S.J.

Il est  membre de la Compagnie de Jésus depuis 1995, il a développé, au fil de sa formation jésuite, un intérêt pour la pratique de la spiritualité ignatienne qui s’est creusé à travers l’accompagnement spirituel personnel ou de groupe et l’animation de quelques retraites. Assistant ecclésiastique de la Communauté de vie chrétienne (CVX) du Canada français depuis 2014, il réside présentement à la Villa Saint-Martin, où il est supérieur de la communauté jésuite. Il se considère, non pas expert, mais amateur de spiritualité ignatienne, « amateur » voulant dire littéralement « celui qui aime… »

Sylvie Baril
Elle est directrice des opérations de la Villa Saint-Martin.  Avec l’équipe en place, elle s’assure que nos visiteurs apprécient le confort de leur séjour.  Elle a étudié en tourisme et en administration des affaires et compte de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie.