Gabriel Côté, S.J.
Jésuite depuis 1991, Gabriel Côté, s.j., est actuellement directeur du Centre de ressourcement spirituel, la Villa Saint-Martin.  Il détient une formation en musique, philosophie et théologie.  Passionné par la musique et la spiritualité, il a été directeur du Gesù, un centre jésuite d’art et de spiritualité, au centre-ville de Montréal.

Depuis 25 ans, il donne les Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola.  Il anime des retraites, donne des conférences, offre ses services d’accompagnement spirituel et s’engage à la formation spirituelle des jeunes adultes.  Depuis 2009, il est associé à ESDAC international qui accompagne et anime des groupes pour faire un discernement en commun.

Annette Collado, Xavière
Elle collabore au travail de la Villa Saint Martin depuis juillet 2015. Elle a étudié en France en Littérature et Langues. Elle a enseigné en Français et en Anglais, au niveau secondaire pendant 37 ans. Elle est religieuse de la communauté de La Xavière depuis 1987 www.xavieres.catholique.fr.

Annette a exercé également des responsabilités dans l’éducation de la foi des jeunes pendant une trentaine d’années, au diocèse de Grenoble puis à celui de Nice où elle fut envoyée après ses premiers vœux comme religieuse. Après ses vœux définitifs, elle vit en communauté dans la banlieue de Paris où elle partage son temps entre l’enseignement secondaire, l’accompagnement au service de la CVX, et le conseil de l’Évêque pour la vie religieuse. Elle est envoyée au Canada en 2006 en vue de la fondation d’une communauté à Toronto. Pendant ses années à Toronto, elle actualise et « anglicise » sa connaissance de la spiritualité de saint Ignace à Loyola House (Guelph).

Jean-Marc Biron,  S.J.
Jean-Marc Biron est membre de l’équipe de la Villa Saint-Martin après avoir rempli la tâche d’animateur provincial des jésuites du Canada français et d’Haïti. Au cours de son parcours dans la Compagnie de Jésus, il a été directeur du Centre justice et foi et de la revue Relations, directeur de la résidence Paul LeJeune qui accueillait des étudiants universitaires,  maître des novices et directeur du Centre de spiritualité Manrèse.

Sylvie Baril
Elle est directrice des opérations de la Villa Saint-Martin.  Avec l’équipe en place, elle s’assure que nos visiteurs apprécient le confort de leur séjour.  Elle a étudié en tourisme et en administration des affaires et compte de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie.