Art & Spiritualité - Retraite Taizé d'une journée

25 Mar 2017-25 Mar 2017

croix-taiz_400

Fondée en 1940 par le Frère Roger Schutz, la Communauté de Taizé est une communauté monastique basée à Taizé en France réunissant 90 frères de 20 différents pays et confessions chrétiennes. Reconnue par ses chants qui résonnent aujourd'hui dans plusieurs églises du monde, elle accueille des milliers de jeunes chaque année qui viennent prier et méditer.

 

Pour qui?  Même si le chant Taizé est orienté vers les jeunes, tous peuvent apprécier ce style de prière contemplative.

Au programme : Trois temps de prière commune à la manière de Taizé. Enseignements et temps personnel.

 

Animé par Gabriel Côté et l'équipe de la Villa

gabriel_ct_720_720_02Jésuite depuis 1991, Gabriel Côté, s.j., est actuellement directeur du Centre de ressourcement spirituel, la Villa Saint-Martin. Il détient une formation en musique, philosophie et théologie. Passionné par la musique et la spiritualité, il a été directeur du Gesù, un centre jésuite d’art et de spiritualité, au centre-ville de Montréal.

 

Depuis 25 ans, il donne les Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola. Il anime des retraites, donne des conférences, offre ses services d’accompagnement spirituel et s’engage à la formation spirituelle des jeunes adultes. Depuis 2009, il est associé à ESDAC international qui accompagne et anime des groupes pour faire un discernement en commun.

 

Horaire : 9h à 17h

Prix : 45 $ pour la journée (dîner inclus) 

N.B. En dehors des périodes de chant, il s'agit d'une retraite en silence.