Démarche thématique - Dieu est un grand romancier

24 Sep 2017-28 Sep 2017

 

La Bible est d’abord une écriture, « la plus grande intensité d’écriture que nous connaissons » dit le poète et exégète Jean Grosjean, avec ce que suppose une véritable écriture, un imaginaire, une histoire, des personnages, dont un tout grand rôle : Dieu. Et dans ce théâtre-là, l’acteur principal va devoir changer de texte presqu’à chaque livre. Une vraie performance ! Et puisqu’il s’agit d’une authentique démarche littéraire, le lecteur, en lisant ce texte, interroge sa propre vie.

 gabriel_ringlet_380

 

Gabriel Ringlet

Prêtre, écrivain, journaliste et universitaire, il a été professeur et vice-recteur de l’Université catholique de Louvain. Membre de l’Académie Royale de langue et de littérature françaises de Belgique, sa vocation est intimement liée à l’écriture à travers, surtout, la rencontre entre l’actualité, l’Evangile et l’imaginaire. Un tissage qu’il développe plus particulièrement au Prieuré de Malèves-Ste-Marie en Brabant wallon (Belgique).

Il s’investit beaucoup dans l’accompagnement en fin de vie et encourage un dialogue approfondi entre les libres pensées.

Dates :  24 au 28 septembre 2017

Prix : 440$ (animation, chambre et repas inclus)

  

Pour plus de détails veuillez nous contacter au (514) 684-2311  poste 0

Pour vous inscrire, cliquez ici