Méditation-concert de Noël

7 décembre 2019, 19 00 - 20 30

Catégorie :


Entrer dans le mystère du monde, de soi et de Dieu par la musique

Une mise en scène originale d’un artiste en textile et un quatuor à cordes

Quatuor composé de musiciens de l’orchestre I Musici de Montréal

De gauche à droite : Christian Prévost, Marie-Ève Poupart, Madeleine Messier et Tim Halliday.

Marie-Ève Poupart s’est entre autres produite comme soliste avec l’OSM, l’OM et l’OSTR, ainsi que dans plusieurs pays du monde comme chambriste. Elle est violoniste au sein d’I Musici de Montréal depuis 2013 et a créé le groupe Quintessence avec son amoureux en 2018 – groupe qui compose et interprète ses propres chansons classiques, folkloriques et spirituelles. Récipiendaire d’une grande quantité de prix et de bourses, Marie-Ève s’est aussi vu prêter le violon Tononi Bell de 1700 du Conseil des Arts du Canada.

Christian Prévost est membre de l’orchestre I Musici de Montréal depuis 1985. Il est invité fréquemment à jouer pour d’autres orchestres et s’associe avec des artistes dans les milieux classiques et populaires. Il forme aussi un duo avec l’auteur-compositrice-interprète Lucie Dubé.

Madeleine Messier est violoniste avec I Musici de Montréal depuis 1987. Elle a fait ses études universitaires à l’Université de Montréal ainsi qu’à l’Université Concordia. Elle est pigiste avec divers ensembles au Québec.

Tim Halliday est esclave du violoncelle depuis l’âge de 4 ans. À 14 ans, il a obtenu un poste à l’Orchestre de London (Orchestra London Ontario). Suite à ses études à l’Université McGill
avec Marcel St-Cyr et Antonio Lysy, il s’est joint à l’Orchestre I Musici de Montréal en 1995. Maintenant, il se trouve très occupé comme père de deux merveilleux ados.

Jouant tous les quatre au coeur d’I Musici – leur famille musicale -, les instrumentistes d’aujourd’hui affectionnent également les occasions où ils peuvent se retrouver dans des
contextes encore plus intimistes, comme en quatuor à cordes. Bon instant musical et artistique avec nous!

Ivon Bellavance, artiste en textile

Formé en techniques de métiers d’art à la Maison des métiers d’art de Québec et en théologie, l’artiste Ivon Bellavance vous fera toucher le mystère à contempler par sa création artistique.  Il s’est intéressé particulièrement au domaine scénographique, une démarche qui l’a amené à réaliser plusieurs œuvres sculpturales, notamment pour le metteur en scène Robert Lepage et pour le Cirque du Soleil. Aujourd’hui il allie dans son travail la spiritualité et l’art du textile.

La mise en scène de la musique et de l’art visuel sollicitera vos sens et engagera tout votre être dans un temps de méditation.

Vernissage et rencontre M. Bellavance : 19h

Méditation-concert : 20h.

Coût du concert: 20 $ (réservation obligatoire:  514-684-2311 poste 0)