Vivre son âge - Une retraite pour les personnes du troisième âge et plus

17 mai 2020 - 22 mai 2020, Séjour

Catégorie :


Vieillir nous fait souvent peur car nous le voyons sous l’angle de la privation et de la décrépitude.  Or, à bien y penser, vieillir est une chance d’abord parce que l’on est encore en vie et ensuite parce qu’il y a beaucoup à vivre et à découvrir pendant les 3e et 4e âges.  

La retraite VIVRE SON ÂGE est dans le sillon du livre VIVRE SON ÂGE.  Elle suggère une vision spirituelle du 3e âge. Plusieurs thèmes sont abordés : la retraite, le visage de l’autre, la solitude, le bénévolat, la vie spirituelle, la maladie, la joie, la beauté, la mort, la réconciliation.  La perspective est d’assumer et de vivre son âge et non de le subir. Elle s’inscrit dans la tradition chrétienne mais reste perméable à la richesse d’autres traditions religieuses.

L’ANIMATEUR : ANDRÉ BEAUCHAMP

Né en 1938, André Beauchamp est prêtre du diocèse de Montréal.  Théologien et écrivain, il a également mené une carrière en environnement ayant été, entre autres, secrétaire général du ministère de l’Environnement du Québec et président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

Il est l’auteur d’une trentaine de livre dont VIVRE SON ÂGE, VIVRE SA VIE COMME UN CHANT, LA PORT ET LE SILENCE, DEVENIR VOYAGE, SIROTER LA VIE, L’EAU ET LA TERRE ME PARLENT D’AILLEURS.

Coût:  495 $ – chambre Villa avec salle de bain partagée sur l’étage
520 $ – chambre Villa avec salle de bain privée
550 $ – chambre Résidence avec salle de bain privée