Zen et Évangile

23 juin 2019 - 29 juin 2019, Séjour

Catégorie : Les retraites


Cette démarche de sept jours  allie  la méditation Zen au cœur d’une démarche de prière. L’expérience propose d’aller dans le sens d’une unification de toute la vie intérieure en lien avec la lecture de certains extraits de l’Évangile.

Cette retraite se veut également un temps pour descendre au cœur de nous-mêmes et permettre à chacun(e) de se laisser inspirer par la force de l’Esprit. Elle sera constituée de temps personnels, d’une étude interactive de textes d’évangile proposés et de temps de méditation Zen en groupe.On peut identifier de nombreux bienfaits à la pratique du Zen : paix profonde, présence à soi, aux autres et au monde; augmentation de la capacité de concentration; augmentation de l’aptitude à percevoir l’essentiel par un discernement devenu plus intuitif.

Animée par Bernard Senécal, S.J.

Bernard SENÉCAL, S.J. est né à Montréal en 1953. Après des études de médecine, il est entré dans la Compagnie de Jésus en France en 1979. Envoyé en Corée du Sud en 1985, il s’est spécialisé dans l’étude du bouddhisme. Depuis 2004, il est professeur au département des religions de l’université Sogang à Séoul. En 2007, il a obtenu la transmission d’une école ZEN coréenne. En 2015, il a fondé en Corée la Way’s End Stone Field Community, spécialisée dans la rencontre entre chrétiens et bouddhistes. La même année, le gouvernement coréen lui a octroyé la citoyenneté coréenne à titre d’universitaire exceptionnel, tout en lui donnant le nom SEO MYEONGWEON 徐明源.

Coût:  678 $, chambre côté Villa avec salle de bain partagée sur l’étage
738 $, chambre côté Villa avec salle de bain privée