Soirée pour soi et pour Dieu - Une prière très simple qui peut tout changer

23 Mar 2017-23 Mar 2017

J’ai souvent souhaité trouver dans ma vie une façon simple de prier qui me transformerait, me rendrait plus fidèle au Seigneur.   Elle existe, et depuis longtemps !  Elle est au cœur de la spiritualité des jésuites.  Traditionnellement, on l’appelait l’examen de conscience.  Malheureusement, il était devenue une pratique moralisante, tortueuse et lourde qui engendrait plus la culpabilité que d’ouverture à Dieu.  Depuis quelques années, nous l’avons dépoussiéré, nous avons redécouvert son essence : un exercice simple et pratique qui contribue à l’éveil spirituel de la présence agissante de Dieu dans l’ordinaire de notre vie de tous les jours.  Elle est la jonction unissant en nous le ciel et la terre. 

 

En cette soirée avec Dieu nous allons découvrir ou redécouvrir, par l’enseignement et la pratique, cette prière simple qui peut tout changer. Et qui sait ? Cela pourrait aussi venir inspirer, alléger et simplifier votre propre prière.

 

 

Jésuite depuis 1991, Gabriel Côté, s.j, est actuellement directeur dugabriel_ct_4_120 Centre de ressourcement spirituel, la Villa Saint-Martin.  Il détient une formation en musique, philosophie et théologie.  Passionné par la musique et la spiritualité, il a été directeur du Gesù, un centre jésuite d’art et de spiritualité, au centre-ville de Montréal. 

 

Depuis 25 ans, il donne les Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola.  Il anime des retraites, donne des conférences, offre ses services d’accompagnement spirituel et s’engage à la formation spirituelle des jeunes adultes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaire :  23 mars 2017 |  19h à 21h30

Prix : 5$

 

Pour plus de détails veuillez nous contacter au (514) 684-2311  poste 0

Pour vous inscrire, cliquez ici