Mettre de l'ordre dans ma vie

28 mars 2020, 9 00 - 16 00

Catégorie :


Mettre de l’ordre dans ma vie

Le 28 mars 2020, de 9h00 à 16h00.

Une fois que l’on a appris les règles de base du discernement des esprits (dans le cadre de la Première semaine des Exercices spirituels), et qu’on a pu commencer à les mettre en pratique dans sa vie, saint Ignace de Loyola nous invite à découvrir la liberté encore plus grande que Dieu nous offre à travers une conscience et une compréhension plus profondes de nos mouvements intérieurs.

Si vous êtes déjà familiers avec les règles de base (Première semaine) d’Ignace de Loyola pour le discernement, vous êtes invités à prendre part à cet atelier dans lequel nous apprendrons à être encore plus attentifs aux invitations de Dieu dans nos vies, afin de mieux « mettre de l’ordre dans notre maison » pour le Seigneur. Cet atelier portera sur les règles de discernement d’Ignace pour la Deuxième semaine des Exercices spirituels, ainsi que d’autres règles connexes (pour « s’ordonner quant à la nourriture », pour la distribution des aumônes, etc.).

L’organisateur de l’atelier, le père Sylvester Tan, SJ, est le directeur de la programmation de la Villa Saint-Martin, centre de ressourcement spirituel jésuite. Il a mis sur pied des groupes d’étude aux États-Unis et au Canada, sur le discernement des esprits.

Ce « Samedi d’exploration » du 28 mars 2020 commence à 9h et devrait se terminer vers 16h. Il s’agit d’un atelier bilingue (français et anglais). Le coût est de 40$ et inclut le dîner et le matériel pour l’atelier. Une aide financière est disponible pour ceux qui en ont besoin, en particulier pour les jeunes adultes de moins de 29 ans.

Une certaine familiarité avec les règles de base (Première semaine) d’Ignace de Loyola pour le discernement des esprits est une condition nécessaire pour pouvoir participer à cette session. Vous êtes priés de contacter la Villa Saint-Martin avant le 20 mars, si possible, en appelant au (514) 684-2311 (poste 0) ou en écrivant à contact@villasaintmartin.org.

Coût : 40 $ incluant le dîner.